Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

Familles d'accueil et adoption

À propos des enfants


Les enfants pris en charge ont différents antécédents culturels, raciaux, ethniques et religieux; il peut s’agir de nourrissons comme d’enfants de seize ans. Pour répondre à nos besoins, nous nous engageons à trouver pour l’enfant une famille dont les pratiques ethniques, culturelles et religieuses sont similaires.

Ces enfants et ces jeunes peuvent avoir été exposés à la négligence, à des situations de violence ou à la consommation prénatale de drogues et d’alcool. Certains enfants ont des besoins physiques ou psychologiques particuliers.  Bien que tous les enfants soient différents, ils ont tous une chose en commun : ils ont immédiatement besoin d’une famille sécuritaire et aimante. Les travailleurs de la Société d’aide à l’enfance de Peel, les parents-substituts et les familles adoptives travaillent ensemble pour satisfaire ce besoin.

En consultation avec un travailleur, les parents-substituts et les familles adoptives déterminent l’âge, le sexe et le niveau de complexité de l’enfant le plus approprié pour la famille. Nous essayons de garder les frères et sœurs ensemble et nous recherchons toujours des familles qui peuvent s’occuper de frères et de sœurs.

Bien que nous ne connaissions pas toujours les antécédents complets de l’enfant, les parents-substituts reçoivent toute l’information connue au sujet d’un enfant avant que celui-ci soit placé avec une famille. Parmi les informations communiquées, on peut citer : pourquoi l’enfant est placé en famille d’accueil, l’état de santé de l’enfant (c.-à-d. allergies, immunisations et médicaments), les facteurs religieux, culturels et ethniques, les problèmes de comportement et les besoins spéciaux.

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

Fostering & Adoption

About the kids


Children in care come from many different cultural, racial, ethnic, religious backgrounds and range in age from infants up to sixteen. In order to meet their needs we are committed to matching a child with a family with similar ethnic, cultural and religious practices.

These children and youth may have been exposed to neglect, abusive situations or prenatal use of drugs and alcohol. Some children have special physical or emotional needs.   Although each child is different, they all share one thing in common: an immediate need for a safe and loving family. Peel CAS workers, caregivers and adoption families work together to fulfill this need.

In consultation with a worker, caregivers and adopting families decide the age, the gender, and the child’s level of complexity that would best fit with their family. We try to keep siblings together and are always looking for families to provide care for siblings.

Although we may not always know a child’s full history, foster caregivers are provided with all known information regarding a child before he/she is placed with a family. Some examples of information shared are; why the child is coming into foster care, the child’s health, i.e. allergies, immunizations and medications, religious, cultural or ethnic considerations, behavioural issues, and any special needs.