Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

Rôle parental

Parentalité positive


Pratiques parentales positives pour les enfants plus âgés – Le but de la discipline est d’enseigner les règles et les valeurs de notre société et de les aider à s’autodiscipliner. Cette approche les aide à devenir des adultes responsables et heureux.

Le guide offre des suggestions de techniques positives de discipline qui devraient être utilisées au lieu de la fessée et d’autres formes de punition corporelle qui peuvent entraîner des blessures physiques et psychologiques, ainsi que des troubles du développement.

Pratiques parentales positives pour les jeunes enfants – Le but de la discipline est d’enseigner les règles et les valeurs de notre société et de les aider à s’autodiscipliner. Cette approche les aide à devenir des adultes responsables et heureux. Cette brochure fournit des techniques de résolution de problèmes qui contribuent à établir un processus permettant de prévenir la mauvaise conduite.

Pratiques parentales positives pour les enfants en bas âge – La Société d’aide à l’enfance de Peel pense qu’aucun enfant en bas âge ne devrait recevoir la fessée, être secoué ou se faire gronder. À cette étape du développement, le fait de secouer un bébé ou de lui donner la fessée peut causer des dommages graves, pouvant aller jusqu’à des lésions cérébrales et même à la mort.

Les bébés ne peuvent pas comprendre les conséquences de leur comportement. Ce guide présente des techniques et des stratégies qui peuvent s’avérer utiles.

Livret sur la discipline positive – Une question importante est posée par de nombreux parents : est-ce que la punition physique des enfants, parfois appelée punition corporelle, est une stratégie efficace ou même souhaitable pour guider les enfants et en faire des adultes responsables. En se basant sur des consultations communautaires et les conclusions tirées par des experts et des chercheurs dans le domaine, la Société d’aide à l’enfance de Peel ne recommande pas et n’appuie pas la punition physique des enfants en tant que technique de discipline. Nous estimons qu’elle contribue à l’acceptation de la violence dans notre société et qu’elle constitue un facteur de risque pour plusieurs problèmes à long terme chez les enfants. Ce livret fournit un certain historique de la discipline et met l’accent sur la discipline et les pratiques parentales positives, sans punition physique.

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

Parenting

Positive Parenting


Positive parenting of older children -The purpose of discipline is to teach children about the rules and values of our society and to help them become self-disciplined. This approach helps them grow into happy, responsible adults.

This guide offers suggestions for positive discipline techniques that should be used rather than spanking or other forms of physical discipline that can result in physical, emotional and developmental harm.  

Positive parenting of young children -The purpose of discipline is to teach children about the rules and values of our society and to help them become self-disciplined. This approach helps them grow into happy, responsible adults. This brochure provides problem solving techniques that help establish a process for preventing misbehaviour. 

Positive parenting of Infants - Peel Children’s Aid believes that no infant should be spanked, shaken or scolded. At this stage of their development, shaking or spanking a baby can do serious damage, including brain damage or death.

Babies cannot understand consequences for their behaviour. This guide explains techniques and strategies that can help.

Positive Discipline Booklet - One important question many parents ask is whether physical punishment of children – sometimes called corporal punishment – is an effective or desirable strategy to guide children to responsible adulthood. Based on community consultations, and the evidence of experts and researchers in the field, Peel Children’s Aid does not recommend or support physical punishment of children as a discipline technique. We feel it contributes to an acceptance of violence in our society and is a risk factor for a number of long-term problems in children. This booklet provides some history on discipline and focuses on positive discipline and parenting without physical punishment.


Related Documents

Positive parenting - infants

129.89 k

Positive parenting - young children

133.89 k

Positive parenting - older children

131.25 k

Positive discipline booklet

204.29 k