Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

La protection des enfants

Les familles d’abord


Nous sommes convaincus que les enfants doivent rester dans leur environnement familial et nous faisons tout en notre pouvoir pour que les membres d’une même famille restent ensemble. Nous travaillons avec les parents, les parents-substituts et d’autres organisations pour bâtir des communautés sûres et solides. Nous avons pour objectif que les enfants, les jeunes et les familles aient une vie meilleure grâce à leurs interactions avec nous.

Les familles peuvent avoir besoin de la Société d’aide à l’enfance de Peel pour de nombreuses raisons. Les familles peuvent devenir stressées et accablées par les défis auxquels elles doivent faire face. Les différents domaines de stress peuvent inclure la pauvreté, le chômage, la mauvaise santé, la violence familiale, les problèmes de santé mentale ou le fait de s’occuper d’un enfant qui présente des difficultés physiques, psychologiques ou développementales graves. Nous sommes présents pour répondre aux questions ou aux préoccupations concernant les enfants et fournir le soutien nécessaire pour renforcer les familles.

Notre objectif est de garder les enfants au sein de leur famille, dans la mesure du possible. Si un enfant ou un jeune n’est pas en sécurité au sein de sa famille, nous travaillons avec celle-ci et son système de soutien pour garder les enfants dans des environnements familiers, où ils ont établi des relations. Cela s’appelle un placement au sein de la parenté. Si cela n’est pas possible, nous reconnaissons l’importance de la culture et de la diversité et nous trouvons pour l’enfant les parents d’accueil les plus aptes à répondre à ses besoins. La Société d’aide à l’enfance de Peel a adopté une stratégie relative aux jeunes afin de s’assurer que ceux-ci réussissent, et elle offre des programmes pour les jeunes dans les domaines de la littératie financière, des aptitudes à la vie quotidienne, de la préparation à l’emploi, du logement, des études, du mentorat et de la justice pour les jeunes.

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

Protecting Children

Families first


We believe that children belong at home and will do everything we can to keep families together. We work with parents, caregivers and other organizations to build a safe, strong community.  Our goal is to make the lives of children, youth and families better through their interaction with us.

There are many reasons why families may need the help of Peel CAS. Families can get stressed and overwhelmed with challenges. Different areas of stress can include poverty, unemployment, ill health, domestic violence, mental health issues, or caring for a child who has serious physical, emotional or developmental difficulties.  We are here to answer questions or concerns about children and provide support to strengthen families.

Our goal is to keep children with their families whenever possible. If a child or youth is not safe in his or her home, we engage the family and their support system to keep children in familiar environments where they have established relationships. This is known as a kin arrangement. If this is not possible, we recognize the importance of culture and diversity and match children with foster caregivers best able to meet their needs. Peel CAS has a Youth Strategy to ensure youth achieve success and offers youth programs in the areas of financial literacy, life skills, job preparedness, housing, education, mentorship and youth justice.