Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

Bénévolat

Occasions de bénévolat


Les bénévoles font partie intégrante de la vie des enfants, des jeunes et des familles servis par la Société d’aide à l’enfance de Peel.

Nous ferons notre possible pour trouver une occasion de bénévolat significative correspondant à vos compétences, vos intérêts et vos disponibilités.

Choisissez parmi une vaste gamme d’occasions de bénévolat :

Conducteur

Les bénévoles conduisent les enfants à leurs rendez-vous de thérapie, aux visites parentales et à d’autres sorties et événements, et les ramènent. Le conducteur bénévole veille également à ce que l’enfant arrive à l’heure à son rendez-vous et est laissé entre les mains d’un adulte responsable sur les lieux du rendez-vous.

Accès supervisé

Les bénévoles facilitent les visites entre les parents et les enfants dans un endroit neutre; ils font partie de l’équipe du programme Pathways, tout en supervisant les visites avec le soutien et selon les instructions du superviseur sur place.

Tuteur

Les tuteurs bénévoles aident les enfants à faire leurs devoirs et sont soutenus par le travailleur préposé à la protection de l’enfance de l’enfant et son enseignant afin de planifier des travaux et des activités qui aideront l’enfant à apprendre.

Mentor

Les bénévoles passent du temps dans une relation récréative en tête à tête et agissent en tant que modèle de rôle afin de fournir un soutien, de la compréhension et des conseils à un enfant ou un adolescent. Le bénévole planifie des sorties et des activités régulières avec l’enfant ou l’adolescent, et il aide à développer et à renforcer son estime de soi et sa confiance en soi.

Soutien de bureau

Les bénévoles soutiennent différents services en exécutant des tâches de bureau et des projets. Les bénévoles fournissent également leur aide dans le domaine des demandes de renseignements relatifs à l’adoption, de l’indemnisation des blessures criminelles et de la bibliothèque de jeux.

Aide aux parents

Les bénévoles soutiennent et encouragent un parent isolé dans la communauté. Le bénévole sert de modèle de rôle afin de permettre au parent d’améliorer ses compétences en matière de pratiques parentales et de gestion des enfants.

Événements spéciaux

Les bénévoles participent aux programmes et aux événements spéciaux, par exemple le programme Holiday Wishes. Les bénévoles jouent un rôle de premier plan dans les activités quotidiennes de la salle de jeux et peuvent fournir leur aide lors d’autres événements spéciaux pendant l’année.

Mentor du groupe de coureurs

Les bénévoles aident à guider et à entraîner les jeunes qui participent au programme Chronic Runners pendant leur préparation pour le relais du marathon annuel de Mississauga. Les bénévoles développent une relation personnelle avec un jeune pendant des courses hebdomadaires, tout en contribuant à développer et à renforcer son estime de soi et sa confiance en soi.

 Des séances d’information ont lieu de temps à autre pendant l’année. Inscrivez-vous dès maintenant au 905 363-6131, poste 1423, ou prenez contact avec nous par courriel.

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

Volunteering

Volunteer Opportunities


Volunteers are an integral part of the lives of children, youth and families served by Peel Children’s Aid.  We will strive to match your skills, interests and availability, with a meaningful volunteer opportunity.

Choose from a wide range of volunteer opportunities:

Driver
Volunteers drive children to and from therapy appointments, parental visits and other outings and events.  The volunteer driver also ensures that the child reaches their scheduled appointment on time and is left in the care of a responsible adult at the appointment location. Volunteers are needed Monday to Friday during the day. Currently we are needed volunteers who can drive ages 0-4 years old children. Car seat training provided.

Supervised Access
Volunteers facilitate visits between parents and children in a neutral setting; the volunteer serves as part of a team at the Pathways program while, supervising visits with the support and direction of the on-site supervisor.

Tutor
Volunteer tutors assist children with their schoolwork and are supported by the child’s protection worker and teacher to plan work and activities to help the child learn.

Mentor
Volunteers spend time in a one-to-one recreational relationship and act as a role model to provide support, understanding and guidance to a child or teen.  The volunteer plans regular outings and activities with the child or teen, and helps to build and strengthen self-esteem and self-confidence.

Clerical Support
Volunteers support various departments with clerical tasks and projects.  Volunteers also assist in the areas of Adoption Disclosure, Criminal Injuries Compensation and the Toy Library.

Parent Aide
Volunteers support and encourage an isolated parent in the community.  The volunteer serves as a role model to enhance parenting and child management skills.

Special Event
Volunteers participate in special events and programs such as the Holiday Wishes program.  Volunteers play a lead role in the day-to-day activity in our Toy Room and can assist at other special events throughout the year.

Distribution Centre Assistant 

Volunteers help to assist the Peel Children’s Aid Foundation Distribution centre in de-tagging and organizing the clothes and accessories available to the families in need. Supporting the PCAF goals of supporting families in greatest need in Peel Region in partnership with Peel CAS. Volunteers are required for a minimum 6 month commitment for 2 to 4 hours per day and be available 1 to 3 days/week (Monday, Tuesday, Wednesday)

Running Group Mentor

Volunteers help guide and train a youth participating in the Chronic Runners program as they prepare for the annual Mississauga Marathon relay.  Volunteers develop a one-to-one relationship with the youth during weekly runs while helping to build and strengthen the youth's self-esteem and self-confidence.

 Information sessions run periodically throughout the year. Register now at 905-363-6131, ext. 1423, or contact us by email.