Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

Bénévolat

LAPHO – Phase 2


Renseignements relatifs à la formation sur le règlement des Normes d’accessibilité intégrées (RNAI)

Le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario en 2005. Celle-ci vise à rendre l’Ontario accessible pour les personnes handicapées d’ici à 2025, en créant et en faisant appliquer des normes d’accessibilité.

Vous avez déjà suivi une formation sur la norme du service à la clientèle, qui était la première norme d’accessibilité à être adoptée en tant que règlement. La série suivante de normes d’accessibilité est contenue dans un règlement intitulé « règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées » (RNAI).

Ce règlement exige notamment que toutes les organisations fournissent de l’information aux employés, aux bénévoles, aux parents d’accueil et à d’autres personnes concernant les exigences du règlement relativement à leurs activités.

Il s’agit d’une exigence obligatoire. Vous devrez lire les renseignements fournis dans la section Documents connexes, ci-dessous :

  • Exigences générales
  • Norme d’accessibilité de l’information et des communications
  • Code des droits de la personne de l’Ontario, en ce qui concerne les personnes handicapées

 

Veuillez renvoyer le document signé indiquant que vous avez lu le RNAI avant la date limite fixée par le ministère pour la conformité, soit le 31 décembre 2014. Veuillez prendre contact avec Carol-Ann Fox, coordonnatrice des bénévoles, par téléphone au 905 363-6131, poste 1423, ou par courriel au cfox@peelcas.org si vous avez des questions ou des préoccupations.

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

Volunteering

AODA - Phase 2


Integrated Accessibility Standards Regulation (IASR) Training Information

The Government of Ontario passed the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act in 2005. Its goal is to make Ontario accessible for people with disabilities by 2025, by creating and enforcing accessibility standards.

You have already received training on the Customer Service Standard, which was the first accessibility standard to become law as a regulation. The next set of accessibility standards are contained in one regulation called the Integrated Accessibility Standards Regulation (IASR).

One of the requirements of this regulation is that all organizations must provide this information to employees, volunteers, foster parents and others on the requirements of the regulation as it relates to their duties.

This is a mandatory requirement.  You will need to read the following information provided in related documents section below:

  • General Requirements
  • Information and Communications Standard
  • Ontario Human Rights Code as it relates to people with disabilities

 

Please return the signed document stating that you have read the IASR by the Ministry’s compliance deadline of December 31, 2014. Please contact Carol-Ann Fox, Volunteer Coordinator via phone at 905-363-6131 ext. 1423 or email at cfox@peelcas.org with any questions or concerns.


Related Documents

AODA Phase 2 training for Volunteers

159.30 k

AODA Phase 2 training for Volunteers

159.53 k