b'tapes vers la rconciliation Travailler ensemble L a Socit daidelenfance de Peel a franchiaux enfants et aux familles autochtones de lapour lutter contre la des tapes importantes cette anne dansrgion de Peel. Cette entente reprsente une notre engagement envers les appelslac- autre tape importante pour garantir que toustraite de personnestion de la Commission de vrit et rconciliationles enfants et familles autochtones de lOntario du Canada. En tant quorganisme, nous recon- ont accsdes programmes et services dirigsL a traite des personnes est un problme naissons le mal que le secteur de la protection deet offerts par des organismes autochtones , acroissant dans la rgion de Peel et partout lenfance a inflig aux familles autochtones au fildclar le Dr Jeffrey Schiffer, directeur gnraldans le monde. Les trafiquants contrlent des gnrations, et nous nous associons aux com- du NCFST. et exploitent leurs victimes, les forcenttra- sur des cas et produit des ressources utiles pour munauts et aux organismes autochtones pourAlors que nous continuonsbtir cette relation,vailler et les soumettentdes violences psy- les travailleurs et les familles. Les reprsentants faire partie de la solution. nous travaillons ensemble pour nous assurerchologiques et physiques. Dans notre rgion,comprennentla fois des collgues de le trafic sexuel est la forme la plus courantepremire ligne et de gestion, qui font partie de Entente de service avec Nativeque les enfants, les jeunes et les famillesde traite des tres humains, la majorit desnombreuses tables et comits communautaires autochtones de Peel reoivent les services Child and Family Services Toronto qui rpondent le mieuxleurs besoins etvictimes tant des jeunes femmes et des filles.de la RGT qui travaillent ensemble pour lutter prservent leurs liens culturels.Selon la Stratgie ontarienne de lutte contre lacontre la traite des personnes et soutenir les En novembre 2021, la Socit daidelenfancetraite des personnes, lge moyen du recrute- survivants.de Peel et Native Child and Family ServicesPartenariat avec les Servicesment dans le trafic sexuel est de 13 ans. Toronto (NCFST) ont sign une nouvelle ententeUne situation dangereusepour fournir un soutien culturellement adapt aujuridiques autochtones Les affaires de traite des personnes peuvent tre bien-tre de lenfant et de la famille (bien-tre deLes Services juridiques autochtones, avec quicomplexesgrer. Les trafiquants sattaquentMonique * se trouvait dans une situation lenfance) et holistique (services de prvention)nous avons commenctravailler au dbutaux personnes les plus vulnrables, ce qui adangereuse lorsquelle a appel son intervenante aux membres des Premires Nations, aux Inuitsde 2021, continuent danimer tous nos cerclesun impact disproportionn sur les personnesde la SAE pour obtenir de laide. Son trafiquant et aux Mtis (PNIM) que nous servons. Cettede discussion traditionnels avec nos famillesautochtones, noires et 2SLGBTQ+. Les enfantstait chez elle, menaant sa scurit et celle de sa entente est une tape cruciale dans notre objectifautochtones. Les cercles offrent aux familleset les jeunes impliqus dans le bien-tre defamille. Son intervenante avait dj aid Monique de veillerce que tous les enfants, jeunes etun espace scuritaire dans le but dlaborerlenfance courent galement un risque accru. chappercet homme et pouvait maintenant familles autochtones aient accsdes servicesun plan qui rpondra aux besoins des enfantsLa province de lOntario a reconnu les dfisutiliser les nouveaux pouvoirs accords par la culturellement appropris fournis par une agencedune manire culturellement pertinente etauxquels sont confrontes les socits daideprovince pour laidernouveau. de bien-tre autochtonePeel. intgrale.lenfance qui traitent des cas de traite de personnes et a adopt une nouvelle loi pourLa travailleuse est intervenue immdiatement, Lentente officielle entre nos organismes garantiraNous sommes heureux dannoncer queamliorer notre capacitragir efficacementretirant Monique de la maison familiale et que tous les enfants, les jeunes et les familles quinotre travail avec les Services juridiquesetsoutenir les survivants et leurs familles.organisant son hbergement dans une maison sidentifient comme Autochtones ont le choix deautochtones prend de lampleur. Ils sontLa nouvelle lgislation permet aux SAE desre fournie par la Elizabeth Fry Society. Monique recevoir des services du NCFST dans la rgiondsormais disponibles tous les mardis pourmieux documenter les problmes de traite dea accept une entente temporaire de services de Peel.Il existe une approche coordonnela consultation, lorientation et le soutien depersonnes, dintervenir dans les cas impliquantvolontaires pour les jeunes afin quelle puisse du processus de transfert qui comprend lanotre personnel. Ils nous aident dans nosdes jeunes de 16 ou 17 ans pour protger leurvivre de faon autonome avec laide financire de collaboration avec les individus, les partenairescommunications avec diffrentes communautsscurit et doffrir un soutien financier et desla Socit daidelenfance de Peel pendant que communautaires et la communaut autochtone,des Premires Nations et autochtones, enressources continus aux jeunes qui tentent deson intervenante la mettait en contact avec des y compris une bande, une nation ou unemobilisant les familles et en laborant des planssortir dune situation de traite.ressources et un soutien communautaires. association. culturels. Le comit interne de notre agence sur la traiteMonique est finalement retourne dans saEn tant quorganisme culturellement ancr etNous sommes impatients de continuer des personnes a t cr il y a plus de deux ansmaison familiale et la Socit daidelenfance centr sur les visions du monde autochtones,tablir des relations significatives avec lespour sattaquerce problme croissant, et ilde Peel continue de travailler avec elle et sa nous sommes honors de marcher en relationcommunauts et les organismes des Premiresa jou un rle important cette anne dans lafamille pour les duquer sur les ralits de la avec la Socit daidelenfance de Peel pourNations, des Inuits et des Mtis afin de favorisersensibilisation du personnel aux changementstraite des personnes et planifier leur scurit offrir des services culturellement approprisun dialogue respectueux et dhonorer la scuritlgislatifs. Le comit a cr et anim unecontinue. culturelle des enfants, des jeunes et desformation sur la traite des personnes pour plus familles autochtones de Peel. de 300 employs et familles daccueil, consult* Pas son vrai nom10 La Socit daidelenfance de Peel Rapport annuel 2021-2022 11'